Cécile Laroche alias La Fée Bonbon-Qui suis-je ?

" Les Fées sont uniques, et on ne peut les saisir...Et tout ce qu'on ne peut avoir, On l'aime éternellement"  Jules Renard.

Je suis née à Bègles, il y a 47 ans.

 

Mes grand-parents étaient artisans (boulanger, pâtissier, confiseur, chocolatier) à Bègles et (Entreprise générale du bâtiment) à Talence. 

 

Familière du laboratoire où étaient élaborés les secrets de fabrication familiaux et les décorations, j'ai grandi dans un univers créatif gourmand et remplies d'odeurs sucrées. 

 

Je suis une autodidacte dans le métier.....J'ai appris sur le tas en famille... Mais, j'ai adoré ces années auprès de mes grands-parents, ils m' ont donné les valeurs du métier et transmis la passion de la fabrication artisanale.

 

J'ai commencé à travailler à 17 ans, chez un glacier / salon de thé à Biscarosse en parallèle de mes études musicales au conservatoire de Bordeaux.....

 

Passionnée de musique,  j'ai étudié dans ce domaine pendant plus de 20 ans : 

  • L'harmonéon (accordéon de concert)
  • Le chant
  • La direction de chœur (avec Eliane Lavail)
  • L' harmonie (ce qui me permets de composer)
  • Je dirige plusieurs chorales sur le bordelais, puis la chorale de Verdelais
  • Je crée ma chorale "La Chorale des Bastides". 

 

Je suis accordéoniste et chanteuse. J'effectue de nombreux animations dans les maisons de retraite, dans les centres de loisirs et dans les clubs du 3ème âge. Cette passion m' a permis de développer une activité d'animations d'anniversaire que je propose aujourd'hui au sein de la bastide de Blasimon.

 

En parallèle, j'ai exercé le métier de vendeuse en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie chez plusieurs artisans. J'ai crée en 1996, ma première boutique de confiseries à Toulenne, "Douceurs et Friandises" mêlant gâteaux de bonbons, confiseries, chocolats, dragées...Puis à La Réole, quelques mois.

 

En 2010, j'ai lancé ma nouvelle marque "La Fée Bonbon" avec un atelier de création de gâteaux de bonbons à Blasimon en Gironde. Quel plaisir de créer à ma guise des sculptures en en bonbons multicolores afin que petits et grands aient les yeux émerveillés en regardant mes gâteaux de bonbons.

 

Mes engagements associatifs :

- Présidente de l'école de musique de Blasimon.  

- Membre du club des Entreprises du Réolais.

- Trésorière au club de tennis de Blasimon.

- Bénévole au comité des fêtes de Blasimon.